jeudi 17 avril 2008

Musique : Variété



Christophe Maé: la nouvelle révélation de 2008



Depuis son enfance Christophe Maé est passionné par le chant. Tout petit, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. Sportif de haut niveau à 16 ans, il est malheureusement victime d'une maladie grave la «polyarthrite chronique», il est obligé de rester au lit. Il se passionne pour Stevie Wonder, qui le fascine lorsqu'il joue de l'harmonica. Pourtant, malgré ces compétences, il connaît la galère habituelle des jeunes musiciens, se produisant dans les bals, les galas et les bars, ainsi qu'en faisant la manche dans les rues... Quelques années plus tard, il se produit sur scène dans toute la France, en première partie d'artistes de toutes sortes.
Il collabore avec la chanteuse Zazie qui signera son premier album, «Sa danse donne» (avec Elle n'a rien compris, Je cherche la voix...) qui n'aura pas le temps de sortir dans les bacs. En effet, au cours d'un spectacle, Dove Attia le repère et lui recommande le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale, où il est reçu pour interpréter le rôle de «Monsieur», frère du Roi !
À la rentrée 2006, il s'est embarqué dans une longue tournée symphonique avec la troupe.
Début 2007 , il est nommé aux NRJ Music Awards «Révélation francophone de l'année» et l'a remporté.
Son premier album intitulé «Mon Paradis» sort le 19 mars 2007.
Son premier single «On s'attache» est un tube.
Il obtient en 2008 la victoire de la musique dans la catégorie révélation du public.



Source image : http://celebrite.aol.fr/content.do?id=198436&v=1183687225027

Balbina, Claire, Mélissa et Nadia

Musique : RN'B



Léa et Soprano

C'est à l'age de trois ans qu'elle a commencé à jouer du piano par plaisir, par vocation. Elle continua à jouer, développant son talent à l'état pur, par elle même et pour elle même. Dès le début de son adolescence, elle commença à écrire ses premiers morceaux «quitter cette terre» ou encore «ailes blessées».
A l'age de 15 ans, elle rencontra D.A. aka Dallani du groupe D.A.S.O. avec qui elle a fait ses premiers pas dans le milieu du rap marseillais. Des morceaux connaîtront un certain succès sur internet. Elle donna des cours de chant aux enfants des quartiers nord de Marseille à la «Soli» (solidarité). Suite a une scène qu'elle fit avec la «Soli», elle rencontra Soprano. En juillet 2005 , le morceau «Dernière chance» en duo avec Soprano est sur les lèvres de beaucoup d'entre nous grâce au web. Ce morceau a connu et connaît un véritable engouement auprès des jeunes et lui apporte une certaine popularité et un élargissement de son public et de ses collaborations. A force de volonté et de persévérance elle signa avec le label Streetkillz , le 26 mars 2006. Aujourd'hui, elle travaille pour ses projets personnels notamment son album qui est prévu pour le premier semestre se l'année 2008 et participe à la tournée nationale de Soprano défendant son premier album solo .

Source image : http://83.img.v4.skyrock.com/838/la-miss-leaa/pics/1300389220.jpg

Aissé et Sarah

Photos du voyage en Angleterre

LES PHOTOS DU VOYAGE A LONDRES
DU 31 MARS AU 4 AVRIL 2008
Vous devez ensuite cliquer sur le diaporama...

lundi 14 avril 2008

Animaux


Les chevaux


Le cheval appartient à l'embranchement des vertébrés, à la classe des mammifères, à l'ordre des imparidigités, à la famille des équidés et au sous-ordre des périssodactyles.
Voilà une liste de chevaux :
Le pur -sang anglo-arabe est métis d'une jument anglaise et d'un pur-sang arabe (cheval de course par excellence très connu pour son endurance). Le terme de «pur-sang» désigne des chevaux élevés pour la course sur hippodrome (course de galop, de haies et de steeple chasse).

L'Ardennais (cheval de trait) descend d'une ancienne race régionale (cheval de Solutré) croisée avec des percherons boulonnais et parfois même avec des chevaux de selle avant la mécanisation. C'était un bon cheval de trait ou de labour (travaux agricoles).

Le cheval de selle (demi-sang) est également utilisé pour le trait léger, il est issu du croisement de races régionales avec des pur-sang ou des demi-sang. Certains d'entre eux, comme l'anglo-normand sont particulièrement appréciés pour les courses de trot et très appréciés pour la chasse.


Laura et Marie

Manga en bloc


Full Metal Alchemist
Edward Elric (personnage principal) et Alphonse Elric (son frère) ont essayé de ramener leur mère à la vie en exécutant une transmutation humaine (à base d'alchimie). La transmutation fut ratée mais ils en ont quand-même payer le prix : Edward perd sa jambe gauche et Alphonse tout son corps. Edward donne tout de même son bras droit à «la Vérité» (personne qui décide du prix à payer si l'on fait une transmutation) en échange de l'âme de son frère.
L'âme d'Alphonse fut alors transférée dans une armure, tandis qu'Edward remplaça son bras et sa jambe manquants par des auto-mails (prothèses métalliques, permettant de bouger toutes les articulations à ce niveau). Enfin, ils se promirent tous les deux de récupérer, l'un et l'autre, leurs parties manquantes...
Source image : http://www.allogomail.info/uploaded_images/art_25-752819.JPG

Enguerrand et Baptiste

vendredi 11 avril 2008

Enquête


Nous avons questionné des personnes de différents niveaux de la 6eme au 3eme.


Voici les questions :


1. Aimez-vous le collège Renoir ? Pourquoi ?
2. Y a-t-il des éléments que vous aimeriez changer ? Si oui, lesquelles ?
3. Quels types de professeurs préférerez-vous ?
4. Savez vous quel métier vous voulez faire plus tard ?
5. Pensez-vous travailler assez pour faire ce(s) métier(s)?


A la question 1, beaucoup ont répondu oui et certain «bof» pour des raisons diverses, par exemple : les professeurs sont sympas et les élèves aussi ou qu'ils ne connaissent pas d'autre collège...
A la question 2, beaucoup ont répondu les préfabriqués (!!!). Vivement les travaux !
A la question 3, certains ont répondu gentils, qui ne donnent pas trop de devoirs ou avec de l' autorité...
A la question 4, certains ont répondu zoologue, d'autres médecin, d'autres stylisteou footballeur...
Et la question 5, tous ont répondu oui ou qu'ils le pensaient, personne n'a dit non !


Claire et Mélissa

lundi 7 avril 2008

Manga en bloc




Naruto



Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.
Il y a de cela douze ans, le Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, il s'entraîne dur afin de devenir genin (le premier niveau des ninjas). Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jônin (celui qui s'occupera de leur formation) : le mystérieux Kakashi Hatake.

Source image : http://www.nintendo-difference.com/screens/news/Lupi/Naruto2/naruto.jpg

Enguerrand et Baptiste

Manga en bloc




Mär



Ginta Toramizu (perso principal), en deuxième année au collège Dalice, passe son temps à rêver de magnifiques mondes sortis tout droit de contes de fées. Sa mère est justement romancière d'histoires de ce genre et son père a mystérieusement disparu six ans plus tôt, en fuite car soupçonné de fraude et de viol. Ginta prétend rêver toutes les nuits d'un pays magique, récupérant les moqueries de ses camarades de classe. Mais une fille le prend au sérieux, son amie Koyuki. Un jour, une sorte de fantôme (nommé Piert, attaché à un portail) fait son apparition durant un cours, et propose à Ginta de l'emmener dans un autre monde correspondant aux mondes de ses rêves, il accepte donc sans hésiter un seul moment.
Il atterrit dans le pays de Märheaven, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes, car il vient d'un autre monde, le notre.

Source image : http://www.phoenix-mangas.fr/~phoenix/images/Mär/mar.jpg

Enguerrand et Baptiste


Les photos du voyage en Angleterre seront bientôt disponibles sur ce blog !